Accompagnement individuel avec le Journal créatif®


Pars en voyage intérieur avec l'outil du Journal créatif® 

Réveille ta créativité et trouve l'apaisement avec le dessin, l'écriture et le collage


Lorsque la vie devient un tourbillon de stress, d'émotions et de défis, il est essentiel de prendre du temps pour Soi. 

Que tu cherches à renouer avec ta créativité, à exprimer tes émotions ou à prendre du recul par rapport à ta vie, le Journal Créatif® peut être une source de guérison et de transformation, comme il l'a été pour moi

Je t'invite à découvrir cet outil magique lors de séances d'accompagnement individuel, que ce soit dans mon atelier situé à 1200 Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles) ou en ligne, pour t'offrir un espace sûr dans lequel tu peux t'épanouir.

Qu'est-ce que le Journal Créatif® ?

Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin.

Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.

Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.

Le journal créatif® est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.

Si tu veux en savoir plus, je te parle de ma découverte de cet outil magique dans cet article. 


Pourquoi choisir des séances d'accompagnement individuel avec le Journal Créatif® ?

Les séances d'accompagnement individuel avec le Journal Créatif® offrent un espace sûr et confidentiel où tu peux explorer tes pensées, tes émotions et ta créativité en toute liberté. 

Que tu aies besoin de gérer le stress, de faire face au deuil, ou de te remettre d'un burn-out, cette approche peut t'aider à :

1. Renouer avec ta créativité : Si tu as l'impression d'avoir perdu le contact avec ta créativité, les séances de Journal Créatif® peuvent t'aider à la réveiller. Tu découvriras comment utiliser l'art et l'écriture pour explorer de nouvelles perspectives et découvrir des talents cachés.

2. Déposer tes émotions : Le Journal Créatif® est un moyen puissant de libérer et de comprendre tes émotions. Tu peux exprimer en toute sécurité ce que tu ressens, ce qui peut être particulièrement bénéfique dans des situations de transition. 

3. Prendre du recul : Parfois, il est difficile de voir clairement une situation tant que tu es immergé dedans. Le Journal Créatif® peut t'aider à prendre du recul et à trouver des solutions à des problèmes ou des défis qui te préoccupent.

Découvre les autres bienfaits du Journal créatif®

Qui suis-je ? 

Je suis Julie de Hults, accompagnatrice certifiée en Journal créatif® et Journal thérapie. 

Avec Passeport pour Soi, je t’invite à des voyages intérieurs à l’aide du dessin, de l’écriture et du collage.

Pour t'accompagner, j'utilise mon expérience personnelle, mon travail avec le Journal créatif® et toute ma bienveillance.

Pour en savoir plus sur moi, clique ici.


Où se déroulent les séances ?

Mes séances d'accompagnement individuel avec le Journal Créatif® sont disponibles en deux formats :

1. En présentiel 

Tu peux réserver une séance dans mon atelier à 1200 Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles). 

C'est un espace chaleureux et accueillant où tu pourras te détendre et te concentrer sur ton exploration créative. 
En plus de tout le matériel que tu auras à ta disposition, je t'offre du thé, du café et des douceurs maison pour rendre ton expérience encore plus agréable.

2. En ligne

Si tu préfères la flexibilité de la consultation en ligne, je propose également des séances via la plateforme ZOOM. 
Tu recevras une liste du matériel à prévoir pour que tu puisses te préparer à la séance de manière optimale.


Tarifs des séances

Les tarifs des séances d'accompagnement individuel avec le Journal Créatif® sont les suivants :
- 1 heure : 65€
- 1 heure 30 minutes : 90€
- 2 heures : 120€

Le paiement des séances en présentiel est à régler en cash, par code QR ou virement.
Pour les séances en ligne, le paiement est à réaliser à l'avance par virement ou PayPal.

Ces tarifs comprennent le temps de la séance, la fourniture de matériel artistique si tu optes pour une séance en présentiel, ainsi que mon accompagnement professionnel et bienveillant.

Séances spéciales burn-out ou deuil

Je propose également des séances ciblées pour accompagner les personnes qui traversent des moments difficiles ou de transition notamment :

- Accompagnement du burn-out : Si tu ressens un épuisement professionnel, le Journal Créatif® peut t'aider à explorer les causes profondes de ton stress et à trouver des moyens de te ressourcer. 

- Accompagnement des pertes et des ruptures avec le Carnet de deuil© : Les séances de Journal Créatif® peuvent t'offrir un espace pour exprimer tes émotions et les transformer afin de traverser le processus de deuil.


>> Réserve ta séance dès aujourd'hui !

Appelle moi au +32 475 81 04 16 ou envoie moi un email

Si tu cherches un moyen de renouer avec ta créativité, de gérer tes émotions ou de prendre du recul par rapport à ta vie, les séances d'accompagnement individuel avec le Journal Créatif® sont une option puissante.

Réserve ta séance dès aujourd'hui et commence ton voyage vers la découverte de toi-même, la guérison et la créativité. Tu mérites cet investissement dans ton bien-être.

N'hésite pas à me contacter pour toute question ou pour planifier ta séance. Je suis là pour t'accompagner sur ce chemin de transformation et de croissance personnelle.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©