Atelier Printemps



 Bientôt la fin de l'Hiver, accueillons le Printemps !

Un atelier pour accueillir ce qui a été accompli pendant l’hiver et semer les graines du renouveau ! Pour cela, je vous propose d'utiliser les 3 techniques du Journal créatif® : écriture, dessin et collage, avec une touche d’alchimie.

Témoignages

"J'ai passé un très agréable moment. Découverte de soi, de techniques... Envie de continuer, de développer et de revenir ! " (Michèle)

"Très chouette atelier qui apaise et permet de prendre un peu de temps pour moi, qu'on néglige malheureusement trop souvent !" (Marine)

"Une belle manière de faire le point sur ce qu'on a réalisé et ce qu'on a envie de semer... J'ai adoré l'exercice du compost ! Merci pour ta bienveillance et ton écoute !" (Pauline)

"Un moment qui fait du bien, rempli de calme, de tranquillité, de créativité. Un moment hors du temps pour prendre soin de soi." (Julie)

"Merci de nous offrir la possibilité de prendre du temps pour nous dans un espace bienveillant et respectueux de l'intimité de chacun." (Chloé)

"Redécouvrir les couleurs, la joie et le renouveau que symbolise le printemps. Rien de mieux sous le format journal créatif !" (Philippine)

"J’ai été frappée par la créativité des séquences proposées lors de cet atelier, par la pertinence des thèmes, des propositions. Je n’ai pas vu le temps filer et je me sens pleine de super bonne énergie . Merci Julie 👌" (Danielle)

Infos pratiques : 

👫 Atelier ouvert à tous. Aucune compétence artistique n'est nécessaire pour participer, juste une envie de découvrir l'outil du Journal créatif et de prendre du temps pour soi. 
📒Une liste de matériel est envoyée lors de l'inscription pour les ateliers sur ZOOM (le matériel de base est simple)
📧 plus d'infos : passeportpoursoi@gmail.com
➡️ prochaines dates
rendez-vous en 2025 !



Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin. Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.
Le journal créatif est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©