Ateliers Mon rituel de Pleine lune




Sais-tu que la Lune et ses différentes phases ont des influences sur la nature, les animaux et bien sûr les humains ?

La pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la face visible de la Lune, depuis la Terre, apparaît entièrement illuminée par le Soleil. C'est une période pleine d'énergie, mais également un bon moment pour s'arrêter, faire le point sur ce qui nous habite, prendre du temps pour soi et formuler des gratitudes. 

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que c'est un rendez-vous avec moi-même que je ne loupe jamais ! J'ai d'ailleurs partagé plusieurs fois mon expérience ici sur le blog. 

Dans ces ateliers, je te propose de prendre un temps d'arrêt pour célébrer cette énergie qui culmine dans la phase lunaire, avec l'aide du Journal créatif® et du tarot. 

Chaque atelier est différent en fonction de l'énergie de la pleine Lune du mois mais il y a toujours un moment d'écriture, de dessin et de collage ainsi qu'un moment de tirage de cartes puisque le tarot nous aide dans notre exploration.  

Témoignages

"Julie nous propose un rituel puissant, étonnant et ludique qui m’a permis de dépasser le simple constat d’insomnie de la nouvelle lune et de faire affleurer des pensées, des intuitions qui avaient un besoin criant de s’exprimer. J’en suis encore tellement positivement surprise !!" (Danielle)

"Bravo Julie pour ces magnifiques ateliers sur la pleine lune 🌕 J'en ai appris beaucoup sur elle et sur moi. On est dans sa bulle durant 2h à chaque fois et les techniques utilisées sont créatives, amusantes et chaque atelier apporte un petit "plus". On en ressort sur son petit nuage 🌤 merci pour toute cette belle expérience. " (Brigitte)

"J’étais très curieuse de voir comment Julie faisait son petit rituel de pleine lune.. J’ai beaucoup aimé sa manière d’appréhender - guider - la petite musique - composer avec les personnes qu'elle accompagne. Merci beaucoup ! Ça m’a fait beaucoup de bien ce moment !" (Charlotte)

"J'aime beaucoup la joie et le sourire de Julie 😊. Ces ateliers sont très complets, amenés et traités de façon très professionnelle. Vous pouvez vous inscrire à ces ateliers les yeux fermés." (Véronique)

"Ateliers extrêmement riches , créatifs menés avec pédagogie et douceur. Une vraie bulle de douceur et un processus créatif bien au delà de mes attentes." (Céline)

Infos pratiques 

  • WE SPECIAL Journal créatif® et Pleine Lune en collaboration avec Craffiti : du vendredi 29 septembre 2023 au dimanche 1er octobre (18h) à Wasseiges (1h de Bruxelles). Inscriptions sur le site de Craffiti. Plus d'informations ici.
  • Cycle Pleine Lune
à partir de septembre 2023, tous les mois sur Zoom (replay disponible) 
Possibilité de s'inscrire indépendamment à chaque atelier (35€/séance) ou pour tout le cycle (300€ - paiement échelonné possible)
Il est possible de rejoindre le cycle en cours de route, n'hésitez pas à me contacter directement.

Dates : 
Jeudi 28 septembre 2023 - 18h-20h30
Dimanche 29 octobre 2023 - 18h-20h
Dimanche 26 novembre 2023 - 18h-20h
Mercredi 27 décembre 2023 - 18h-20h
Jeudi 25 janvier 2024 - 18h-20h  ANNULE
Jeudi 22 février 2024 - 18h-20h
Dimanche 24 mars 2024 - 18h-20h
Mercredi 24 avril 2024 - 18h-20h 
Jeudi 23 mai 2024 - 18h-20h
Dimanche 23 juin 2024 - 18h-20h
Dimanche 21 juillet 2024 - 18h à 20h





Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin. 
Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.
Le journal créatif est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©