Regardez-moi comme je suis !


On dirait que la pleine lune m'inspire certains partages... 

Hier matin, le 16 mai, c'était la pleine Lune. Il parait que c'était une Pleine lune intense pour les émotions (Lune de Sang, Eclipse, ... la totale !). Je ne sais pas pour toi, mais c'est vrai que ça tourbillonne pas mal pour le moment... ! 

Comme j'en ai pris l'habitude, je voulais me poser pour réaliser ma page de Pleine lune - si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu dois avoir remarqué que je partage régulièrement une page réalisée lors de la Pleine lune. 

Ce mois-ci, j'ai dû réaliser ma page très rapidement, alors que j'avais à peine une trentaine de minutes devant moi. Je venais de terminer la préparation de mon atelier du lendemain, mes invités du soir allaient débarquer et mon dîner n'était pas prêt. Dans ces cas-là, pas le temps de réfléchir, j’y vais super spontanément, je sors mon matériel et c’est souvent les plus beaux messages qui ressortent !

"Regardez-moi comme je suis", c'est le message qui est ressorti de cette balade dans mon journal à la Pleine lune. Une phrase qui venait faire écho à la belle discussion que j'avais eue l'après-midi même avec Nathalie Wouters, lors d'une séance de coaching. 

En effet, on a passé une heure à discuter de mon positionnement dans ma nouvelle activité et des mots que je voulais employer pour répondre à la fameuse question « tu fais quoi dans la vie ? »… Quand on est en burn-out, c'est une question qu'on n'aime pas du tout mais finalement, quand on est en transition/reconversion, on ne sait pas toujours quoi répondre !! 

"Je lance mon entreprise" me parait trop business...

"Je suis animatrice d'ateliers de Journal créatif" me parait réducteur... 

"Je suis en reconversion" n'est plus tout à fait vrai...

"J'accompagne les femmes avec l'outil du Journal créatif" me parait juste mais à préciser encore... car il manque l'élément du voyage !

Bref, la réponse n’est pas encore limpide mais j’ai tiré de belles pistes à explorer.

La phrase « Regardez moi comme je suis » résume finalement pas mal ce questionnement ! Dans mes partages (et dans mes ateliers), j’essaye d’être la plus vraie et la plus spontanée possible, comme je suis dans la vie. Un fourmillement d'idées, d'envies et de créativité, le tout arrosé d'une belle dose d'enthousiasme et de sourire. 

Finalement, ce n'est pas grave si je n'arrive pas encore à définir mon activité et ce que je propose, je suis en mouvement perpétuel, rien n'est figé - ce qui me fait immédiatement penser à mon amie Coco @boosteke, qui a érigé ce principe en philosophie de vie ! 

Ce que je propose aujourd'hui, je ne le proposerai peut-être plus demain...ou vice versa ! Et c'est ok. Tant que je suis en accord avec mes valeurs et ce qui me fait vibrer, tant que je continue à écouter ma voix intérieure, je sais que je suis sur le bon chemin. Car s'il y a bien une leçon que j'ai retenue de mon burn-out, c'est aussi que tout est possible

Belle semaine à vous ☀☀☀

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©