Trouver le calme

Ma pratique de pleine lune de ce mois m’a donné un joli message ce soir. Trouver le calme… dans le chaos actuel, c’est vraiment un beau rappel. Lors de mon tirage, la lune m’a même donné comme message de me retirer dans ma grotte (coucou l’hermite !). 

Comme beaucoup d’entre vous, ces dernières semaines ont été mouvementées, pleine d’insécurité et d’incertitudes, d’un point de vue personnel mais aussi global. Tout n’est pas rose, loin de là. Il y a deux jours, j’ai re-pleuré pour la première fois depuis des mois.

Les réseaux sociaux reflètent de nous ce qu’on veut bien montrer, c’est un fait. J’ai commencé mon compte Instagram pour partager mes pages de journal créatif et pour suivre les comptes qui m’inspiraient dans ma pratique. 

Je me suis toujours dit que je devais rester moi-même dans mes partages, spontanée et transparente, malgré les diktats de l’algorithme, des « il faut » et des « je dois ».

Récemment, j’ai échangé avec une abonnée qui avait envie de se lancer dans des ateliers créatifs et qui me demandait si j’avais dû affronter des peurs, si j’avais des conseils à donner. Du coup, je me suis dit que je ne le reflétais peut-être pas assez dans mon compte mais évidemment OUI j'ai dû affronter des peurs et OUI j'ai toujours peur aujourd'hui. 

Encore il y a deux jours, j'étais en pleurs devant la montagne de paperasses qui s'empile devant moi pour toutes les démarches administratives liées à mon nouveau statut. (NB c’est ok de pleurer, c’est juste intéressant de noter ce que mon émotion me montrait à ce moment-là…)

Si tu as lu mon article sur mon expérience du burn-out, tu sais que ce n'était pas rose tous les jours. Et c'est toujours très flippant aujourd'hui. Je ne sais pas du tout si je vais arriver à vivre de Passeport pour Soi : je ne sais pas si les gens vont être au rdv, s'ils vont continuer s'inscrire à mes ateliers, si je vais continuer à être inspirée, si je vais réussir à gagner suffisamment pour pouvoir continuer…

Mais après ma crise de larmes et quelques appels à des proches, j'ai décidé que je n'allais plus me laisser envahir par ces doutes, je suis retournée dans mon journal et j'ai choisi de continuer à y croire. Même si les gens ne pensent pas que c'est un vrai travail, même si la peur est là, même si j’en fais souvent des insomnies. Parce que finalement, c'est aussi en affrontant nos peurs qu'on trouve le bonheur.... C'est bateau mais c'est assez vrai. 


J'essaye seulement d'écouter ma petite voix intérieure. De suivre mon instinct. Mon intuition. Tout en gardant les pieds sur terre. En étant consciente que les choix que je fais ne sont pas sans risques. Mais au final, qu'est-ce que ça vaut le coup !!!

Parce que vraiment, si mon retour d'un mois dans mon ancien job m'a bien conforté dans une chose, c'est que j'ai bien fait de le quitter. Aujourd'hui, je suis heureuse de vivre mon rêve, malgré les down et les périodes de doutes ! Et après tout, la vie n'est qu'une suite de hauts et de bas. Et il est important de les accueillir.

Bonne pleine lune à tous !

Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©