Atelier "Trouver son ikigai avec le Journal créatif®"




☀️ Est-ce que tu sais ce qui te fait te lever le matin ? Tu as envie de découvrir ce qui te met en joie et te donne le sourire ? 

L'ikigai, c'est un concept japonais qui se traduit par "joie de vivre" et "raison d'être". Pour résumer, ton ikigai, c'est une philosophie de vie, une boussole te permettant de mener une vie que tu considères comme bonne et profitable. 

✂️ Dans cet atelier, je te propose de mieux te connaître grâce aux techniques créatives du Journal créatif®. Par l'écriture, le dessin et le collage, nous cheminerons ensemble dans l'écoute et la bienveillance pour trouver ton ikigai. 


Témoignages : 


"Atelier sur l'ikigai très bien mené par Julie qui sait nous guider avec bienveillance et intelligence. J'ai pu confirmer que j'étais sur la bonne voie tout en découvrant d'autres aspects importants à prendre en compte dans mon chemin de vie. Le temps est passé à une vitesse folle. Hâte de faire d'autres ateliers." (Barbara)
"Pour moi, cet atelier tombait au bon moment vu que je suis en pleine réflexion pour redéfinir ce que je veux faire de ma vie " (Karine)
"J'ai apprécié l'ambiance bienveillante et détendue qui a régné toute la soirée, je me suis sentie super bien guidée, avec à la fois la liberté et l'ouverture pour adapter les consignes" (Gaëlle)

"Une super formation qui nous aide à y voir plus clair en utilisant notre créativité et intuition." (Anaïs)
"J'ai adoré le rythme et la diversité des exercices. C'est un thème parfait et très d'actualité avec tous les chamboulements de chacun et de valeurs suite au COVID entre autres" (Cécile)

Infos pratiques : 

📍 L'atelier se déroule en ligne, en direct sur la plateforme ZOOM ou en présentiel (voir Agenda).
👫 Atelier ouvert à tous. Aucune compétence artistique n'est nécessaire pour participer, juste une envie de découvrir l'outil du Journal créatif et de prendre du temps pour soi. 
📒Une liste de matériel est envoyée lors de l'inscription pour l'atelier en ligne (le matériel de base est simple)

Prochaines dates :

Dimanche 9 juin 2024 : 10h30 à 16h30 - 80€ - chez Craffiti à Etterbeek (inscription sur le site de Craffiti)




Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin. Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.
Le journal créatif est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©