Le Carnet de voyage de mon année : Bilan et perspectives


Avec la fin de l’année qui arrive tout doucement, tu as peut-être envie de prendre un moment de pause pour revenir sur tout ce qui s’est passé pour toi cette année et d’envisager la nouvelle année de manière posée et sereine. 

Dans ce carnet de voyage intérieur, je te propose de voyager à travers ton année écoulée et de lancer les jalons pour l'année prochaine, à travers l’écriture, le dessin et le collage.

Il s'agit d'un atelier que tu peux réaliser chez toi, à ton rythme. En te l'offrant, tu reçois le PDF que tu peux imprimer, la liste de matériel et les vidéos. 

1. Première partie : Voyage dans mon année - explorer l’année écoulée

Dans cette première partie, je te propose de boucler ton année à travers un voyage créatif mêlant écriture, dessin et collage : faire le point, accueillir tous les changements, récapituler les moments, célébrer les bons souvenirs, tirer les enseignements. Quelles pépites as-tu envie de garder dans ta valise de l'année ? 


"Un beau moyen de faire le bilan de son année de manière originale et différente de ce que l'on peut retrouver habituellement. 
(Laura)

"Très utile pour prendre du recul sur l'année écoulée, confirmer ce qui est en place et ce qui s'installe pour finalement conclure. J'ai apprécié les outils proposés qui m'ont permis de déposer facilement mes sentiments, mes gratitudes, mes réussites,... Je suis fière de mon année." (Elisabeth)

2. Deuxième partie : Perspectives - poser mes intentions pour l’année

Après avoir fait le bilan de ton année, je t'invite à préparer ton voyage dans l’année à venir : définir tes envies, visualiser tes inspirations, choisir tes étapes, ancrer tes intentions. Quel sera ton mot de l'année ?

" Variétés, créativité, écriture intuitive. Vraiment top et ouvre les possibles(Laura)

"J'ai beaucoup aimé poser des intentions de manière très progressive. C'était très bienveillant et très enrichissant. Vivement l'année prochaine ;)" (Barbara)

"Chouette moment d'authenticité et d'introspection où chaque étape a du sens et se suivent avec fluidité! J'ai passé un super moment duquel je suis ressortie rechargée en énergie positive et détendue." (Céline) 



📅Informations pratiques

Cet atelier est disponible sous forme de PDF avec des vidéos.

Au programme  : 

  • Une introduction et une description de l'outil du Journal créatif®
  • Une liste de matériel
  • Plus de 6 h d'atelier : une douzaine d'exercices de Journal créatif®, chacun avec un déroulé écrit et une vidéo explicative
  • Cinq annexes à imprimer
  • Des liens cliquables facilement vers les vidéos
pour le prix de 69€*

>>>> DISPONIBLE ICI <<<<

"Pourtant adepte de ce genre de bilans et questionnements ainsi que du journal créatif, j'ai découvert de nombreuses nouvelles pistes et je me suis éclatée pendant des heures à faire mienne toutes les propositions du carnet. Il est extrêmement clair (grâce aux vidéos et au livret), riche et adaptable à vos envies. Une transition idéale entre deux années! Vivement décembre 2024! "
Muriel

*si tu as déjà participé à un atelier similaire en 2022 ou 2023, une réduction s'applique, contacte moi pour obtenir ton code promo !

Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin. Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.
Le journal créatif est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©