Mon matériel créatif indispensable à emmener en vacances

matériel vacances journal créatif

Bientôt les vacances... Quel matériel créatif prendre avec soi ? 

Etant donné ma pratique quotidienne du Journal créatif®, on me pose souvent la question de savoir quel matériel créatif j'emmène avec moi pour mes petites escapades, que ce soit de longues vacances ou un simple week-end. 

Je vous ai déjà parlé du matériel de base en Journal créatif®, ce que j'emmène est donc assez similaire car j'aime beaucoup avoir mes basiques avec moi. 

Le choix varie en fonction de la nature des activités de mes vacances : je ne prendrais pas la même chose si j'ai prévu un séjour glandouille au bord de la piscine ou un road-trip d'explorateur... 

Je me pose généralement les questions suivantes : Est-ce que je serais plutôt sédentaire pendant mon séjour ou en mouvement ? Est-ce que j'aurais beaucoup de temps devant moi ou pas du tout ? Est-ce que je pars seule, en couple, en famille ou avec des amis ? Est-ce que j'ai envie de créer ou plutôt de relaxer ? 

En fonction des réponses à ces questions, je vais plus ou moins remplir mon sac créatif... 

La base

La base, c'est un journal ! Pour le matériel, j'ai fini par rassembler mes indispensables dans une trousse, toujours prête à l'emploi. De cette manière, je sais que j'ai toujours mon matériel prêt et il me suffit de glisser ma trousse et mon journal dans ma valise. 

A cela, j'ajoute parfois autre chose en fonction de mon envie du moment. Cela peut-être des nouveaux crayons, une couleur particulière de gel pen ou de peinture, mon Instax, ma boîte d'aquarelles...

Que contient ma trousse ? 

matériel vacances journal créatif
Voici la liste de mes indispensables

- des marqueurs (aux doubles pointes fines et brush)

- des crayons aquarellables, un crayon ordinaire, un taille-crayon et une gomme

- 2-3 Posca et/ou 2-3 gel pens (au moins doré, blanc et noir)

- des petits tubes d'acrylique, un vieux couvercle, 2-3 pinceaux dont au moins un à réservoir

- un vieux bout de bougie blanche pour frotter mes pages à la peinture et éviter qu'elles ne collent ensemble

- des ciseaux (attention à les enlever de son bagage cabine quand on voyage en avion...)

- de la colle Pritt

- 2-3 clips pour tenir ma page (parfois il y a du vent quand on crée dehors !)

- une vieille carte de crédit en plastique pour étaler la peinture acrylique

- une petite boite de Neocolors II Caran d'Ache (pour leur côté gras et aquarellable)

- un rouleau de papier collant et un masking tape coloré

- un petit cutter

- un jeu de tarot (juste les arcanes majeures). 


matériel vacances journal créatif
Les petits + en plus :

Si j'ai de la place, j'ajoute : 

- une boîte de pastels secs

- une petite boîte d'aquarelles et un petit bloc de papier

- mon appareil photo instantané Instax (génial pour coller les photos directement dans mon journal !)

- 2-3 magazines (même si j'en trouve souvent sur place, vive les brochures !!)

- tout ce dont j'ai envie en ce moment... et qui tient dans ma valise sans provoquer l'irritation incontrôlable de mon mari 😇!

Quel journal prendre  ?

En général quand je pars en vacances, mon journal créatif devient un carnet de voyage. J'en choisis donc un spécialement pour mon séjour, où j'en profite pour raconter mon escapade. Je vous ferai un post détaillé un autre jour pour en parler 😉 

Sinon, je me contente parfois de mon journal de rituel matinal (taille A5 ou A6) ou de mon grand journal créatif A4 quotidien (souvent les 2 en fait !). 

Et toi ? Tu prends quoi comme matériel quand tu pars en vacances ? 

Je te souhaite un bel été ! 🌞


PS : si tu as envie d'explorer ta créativité pendant les vacances et partir en voyage sans quitter ton fauteuil, pense à t'offrir le Carnet de voyage du Tour du monde créatif 😊


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©

Ateliers Mon rituel de Pleine lune