Joyeux TDM-anniversaire !!!

Je n'avais rien prévu pour l'anniversaire de mon tour du monde mais ce matin, en me levant, je me suis rappelé les sensations qui m'ont habité ce 15 mai 2011 alors que je partais pour l'aventure d'une vie... et j'ai eu envie de te partager la plus grande leçon que j'ai tirée de ce voyage. 


Extrait de la première page de mon journal :

"Dimanche 15 mai 2011
Me voilà dans le train à destination de Londres et je n'arrive pas réaliser que mon rêve est en marche.
Je suis épuisée de toutes les émotions et manque de sommeil de ces dernières semaines. 
Ce matin, j'avais les larmes aux yeux quand je regardais Martin [ndlr: mon filleul et neveu de 8 mois] ou quand je pensais à mon départ.
Regardons déjà le premier point positif : ma boule à l'estomac a disparu depuis que j'ai mis un pied dans ce train alors que je me suis levée avec. 
Je me sens claquée, vivement une bonne nuit de sommeil, mais ça y est, j'y suis !!! "

J'ai raconté tout mon voyage dans 8 petits carnets qui sont aujourd'hui les témoins précieux de cette expérience hors du temps que j'ai pu vivre.



Quand je les relis, je me souviens de cette aventure inoubliable, qui m'en a appris beaucoup sur moi et sur la façon dont j'envisageais ma vie.
 
***

Ce matin, nous sommes le 15 mai 2023 et onze années se sont écoulées depuis mon retour car oui, je suis partie pile un an !

Depuis le 15 mai 2012, j'ai pris des rides, des kilos, des cheveux blancs, j'ai rencontré l'homme de ma vie, je me suis mariée, j'ai encore voyagé, j'ai traversé le rollercoaster émotionnel de la PMA sans succès, j'ai vécu un burn-out, une reconversion professionnelle, et tant d'autres choses... la vie quoi !

Quand je regarde en arrière, je n'ai aucun regret et surtout, je me félicite chaque jour de m'être autorisée à vivre ce rêve de tour du monde qui m'habitait depuis mes 15 ans.

C'est probablement le plus bel apprentissage de cette aventure : chaque année, le 15 mai me rappelle que j'ai osé !

  • J'ai osé partir seule alors que je n'avais jamais voyagé en solo avant. 
  • J'ai osé quitter Martin mon filleul adoré et mes proches pendant un an, à l'ère où les smartphones étaient inexistants ou presque. 
  • J'ai osé faire une pause dans ma carrière sans savoir si ma place m'attendrais à mon retour. 
  • J'ai osé vider mon compte épargne (ce qui donne le plus de sueurs froides à mon mari aujourd'hui 😂) pour vivre mon rêve.
  • J'ai osé sauter en parachute et à l'élastique, rouler plus de 20 000km toute seule (dont la moitié à gauche), dormir à la belle étoile, chez des inconnus ou sur une plage, passer 37 fois des frontières, explorer 16 pays...
Bref, j'ai osé sauter dans l'inconnu pour aller vers les autres et vivre une expérience hors du commun !


Alors, mon message pour toi aujourd'hui, c'est : 
OSE ! 

C'est peut-être cliché mais c'est tellement vrai : la vie est courte et tu n'en as qu'une. Alors, n'attends pas la bonne personne, le bon moment, d'avoir assez d'argent, de sécurité ou de ne plus avoir peur, VIS TES RÊVES maintenant !

Promis, c'est en sortant de ma zone de confort que j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie ❤️

****

PS : Si tu souhaites revivre ce tour du monde avec moi, je te propose le Carnet de voyage du Tour du monde créatif, 10 étapes autour du monde avec des exercices de Journal créatif. 

Alors tu oses te lancer dans ce grand voyage à travers ta créativité ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©