Le JC pour les ados



Tout se passe crème dans ta life ?

T'es en bad avec tes parents, l'école, ta bestah ? 

T'as le seum, t'es en PLS ?  

Tu as envie de te posey et voir plus clair ? 

Je te propose de venir libérer tes émotions dans ton Journal créatif®, un journal intime un peu spécial car il ne se fonde pas seulement sur l’écriture mais aussi sur le dessin et le collage, avec des techniques créatives et des jeux.

Tu viens seul(e) ou avec des copines, chez moi, chez toi ou dans un atelier. 

Dans le Journal créatif, on n'est pas à l'école. 

Ce qui compte, c’est le PROCESSUS, càd comment tu te sens, pas le résultat ou l’esthétique. On n’est pas dans un journal d’artiste ou du scrapbooking, c’est un cahier pour toi, dans lequel tu crées ce que tu veux, quand tu en as envie et comment tu le souhaites. 

C'est stylééééé ! 

Alors ? Ça te tente ? 

(et promis pendant les ateliers, j'arrête de faire semblant que je parle comme les jeunes...)



Témoignages post-ateliers

"J'ai adoré écrire de manière illisible" (S., 12 ans)
"J'ai trouvé l'atelier relaxant ! Ça m'a permis de renouer avec mon côté créatif" (D., 13 ans)
"Ça fait du bien !" (E., 13 ans) "Je me sens soulagée" (A., 15 ans)
"Ça libère !" (F., 14 ans) "Je me sens libre" (E., 11 ans)
"C'est super, ça nous met dans notre bulle ! J'ai vraiment adoré, ça m'a détendu" (H. 16 ans)

Infos pratiques :

Ce type d'atelier est ouvert à tous, à partir de 11 ans. 
Groupe limité à 8 personnes. 
Aucune compétence artistique n'est nécessaire pour participer, juste une envie de découvrir l'outil du Journal créatif .

Plus d'infos : passeportpoursoi@gmail.com
Prochaine date :  contactez moi pour un atelier sur mesure 

💡Pssst... Plutôt que faire une journée shopping entre copines, un atelier de Journal créatif®, c'est une super idée pour un anniversaire 😉


Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin. Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.
Le journal créatif est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©