Cycle d'ateliers : Voyage à travers les 3 langages du Journal créatif®

 



Prenez du temps pour renouer avec votre créativité et 

venez découvrir la méthode du Journal créatif® et ses bienfaits !

Le temps de deux ateliers d'introduction de 3h, je vous propose d'explorer le thème du voyage et de découvrir votre voyageur intérieur à travers l'écriture, le dessin et le collage. Vous aurez l'occasion de tester une belle palette de techniques utilisées en Journal créatif. 

Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin. Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.
Le journal créatif est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.


Témoignages

"Grâce à cet atelier, j'ai découvert un super outil qui m'a permis de me connecter à moi. J'ai aimé le fait que Julie nous guide à travers différents médiums/techniques, nous offrant ainsi un panorama des possibles." (Silvia)

"Julie sait communiquer son enthousiasme et veille à ce que chaque participante se sente à l'aise et respectée. Elle nous a proposé des ateliers riches et variés en lien avec le thème du voyage" (Rachel)

"Pendant ces ateliers, j'ai pris un temps pour moi, innovant et coloré : j'ai vraiment pu constater l'évolution de ma réflexion entre le premier exercice et le dernier. Ne connaissant rien au Journal créatif au départ, je me suis laissée porter pour découvrir, dessiner, couper et intérioriser. Un peu comme un bonbon qu'on met en bouche sans trop réfléchir et qui explose de mille saveurs en bouche !" (Charlotte)

Infos pratiques : 

👫 Atelier ouvert à tous, limité à 8 personnes. Aucune compétence artistique n'est nécessaire pour participer, juste une envie de découvrir l'outil du Journal créatif et de prendre du temps pour soi. 
📒Une liste de matériel est envoyée lors de l'inscription pour les ateliers sur Zoom (le matériel de base est simple)
📧 plus d'infos : passeportpoursoi@gmail.com




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©