Ateliers de fin d'année "Bye bye 2022, Let's go 2023 !"


Avec la fin de l’année qui arrive tout doucement, tu as peut-être envie de prendre un moment de pause pour revenir sur tout ce qui s’est passé pour toi en 2022 et d’envisager la nouvelle année de manière posée et sereine.

Je te propose deux ateliers de Journal créatif®, dans lesquels nous voyagerons à travers ton année 2022 et nous lancerons les jalons pour la destination 2023, à travers l’écriture, le dessin et le collage.

1. Bye bye 2022 👋


Dans cet atelier, je te propose de boucler ton année à travers un voyage créatif mêlant écriture, dessin et collage : faire le point, accueillir tous les changements, récapituler les moments, célébrer les bons souvenirs, tirer les enseignements.

"Je repars de cette soirée créative pleine de bonnes ondes et d'espoir pour bien commencer l'année. On a des résultats concrets, des prises de conscience déjà après 3h !" (Sabine)

"Un beau moyen de faire le bilan de son année de manière originale et différente de ce que l'on peut retrouver habituellement. 
(Laura)

"Cet atelier est très utile pour prendre du recul sur l'année écoulée, confirmer ce qui est en place et ce qui s'installe pour finalement conclure. J'ai apprécié les outils proposés qui m'ont permis de déposer facilement mes sentiments, mes gratitudes, mes réussites,... Je suis fière de mon année." (Elisabeth)

2. Let's go 2023 🌈

Après avoir récapitulé ton année 2022, je t'invite à préparer ton voyage dans l’année 2023 : définir tes envies, visualiser tes inspirations, choisir tes étapes, ancrer tes intentions.

"Superbe atelier, complémentaire à celui pour dire au revoir à 2021. Variétés, créativité, écriture intuitive. Vraiment top et ouvre les possibles(Laura)

"J'ai beaucoup aimé cet atelier proposé par Julie qui a su nous amener à poser des intentions de manière très progressive. Le temps a filé à toute allure. J'ai beaucoup aimé le partage entre toutes les participantes, c'était très bienveillant et très enrichissant. Vivement 2023 ;)" (Barbara)

"L'atelier vécu avec Julie était un chouette moment d'authenticité et d'introspection où chaque étape a du sens et se suivent avec fluidité! J'ai passé un super moment duquel je suis ressortie rechargée en énergie positive et détendue." (Céline) 




📅Informations pratiques

Ateliers ouverts à tous, à partir de 16 ans. 

Aucune compétence artistique n'est nécessaire pour participer, juste une envie de découvrir l'outil du Journal créatif® et de prendre du temps pour soi. 

Lieux : 
  • en présentiel chez Passeport pour Soi (1200 Bruxelles) ou chez Craffiti (22 rue de Pervyse à 1040 Bruxelles) ou chez Bloom (Rue François Dubois 37A à 1310 La Hulpe)
  • en ligne, en direct sur la plateforme ZOOM (pas de replay)

Formules :

→→ JOURNEE ALL IN ←←

Une journée rien que pour moi ! 
Je me prends une pause dans mon quotidien pour revenir sur ce qui s'est déroulé en 2022 et envisager de la meilleure manière l'année 2023. 
Une journée pour enchaîner les deux ateliers, en présentiel, en petit groupe (max. 8 personnes), dans le cocon de l'atelier de Passeport pour Soi à Bruxelles (1200 Woluwe-Saint-Lambert). 

Date : vendredi 13 janvier 2023 - 9h30 à 16h30

Prix : 85€ (matériel, thé et collations inclus, amener son pique-nique).



→→ A LA CARTE ←←

Je choisis de suivre Bye bye 2022 et/ou Let's go 2023 aux dates qui m'arrangent le mieux. 
  • En ligne (en direct sur la plateforme ZOOM, pas de replay)
Prix des ateliers en ligne : 40€/atelier ou 70€/2 ateliers (matériel à prévoir, liste fournie lors de l'inscription). 

Dates

Bye bye 2022
Mercredi 28 décembre 2022 : 09h30 à 12h30 (formulaire d'inscription)
Mardi 10 janvier 2023 : 18h à 21h (formulaire d'inscription)

Let's go 2023
Dimanche 22 janvier 2023 : 14h à 17h (formulaire d'inscription)
Vendredi 27 janvier 2023 : 9h30 à 12h30 (formulaire d'inscription)

  • En présentiel (à Bruxelles ou à La Hulpe)
Prix : à vérifier sur le site de Craffiti ou de Bloom en fonction des conditions. 

Dates : 

Bye bye 2022
→ COMPLET Jeudi 15 décembre 2022 : 18h30 à 21h30 chez Craffiti (Bruxelles) (inscription sur le site)
Mercredi 21 décembre 2022 : 18h30 à 21h30 chez Bloom (La Hulpe) (inscription sur le site)

Let's go 2023
→ COMPLET Mercredi 11 janvier 2023 : 18h30 à 21h30 chez Craffiti (Bruxelles) (inscription sur le site)
Jeudi 19 janvier 2023 : 18h30 à 21h30 chez Bloom (La Hulpe) (inscription sur le site)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des difficultés pour vous inscrire à l'une ou l'autre session 😉



Le Journal créatif® est une méthode créée par la québécoise Anne-Marie Jobin. Il s'agit d'un journal intime non conventionnel, un outil d'exploration de soi qui allie les mondes de l'écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie, d'art-thérapie, de journal-thérapie et de créativité et s'inspire de techniques d'écritures créatives et d'autres techniques issues du journal d'artiste.
Le journal créatif est un outil de développement personnel facile à utiliser et accessible à tous.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accompagnement du Burn-out

Ateliers Mon rituel de Pleine lune

Mieux vivre les pertes et les ruptures avec le Carnet de deuil©